president

L’année 2016 aura été une année majeure pour pil'emploi.

En termes d’impact, tout d’abord, c’est plus de 350 intérimaires que pil'emploi a salarié pour un total de près de 90 000 heures réalisées. Ce qui représente une progression de près de 10% de notre activité.

Parallèlement le taux de satisfaction de nos clients a encore progressé et atteint 85% sur l’ensemble de l’année soit une amélioration de 4%. Nous en sommes extrêmement fiers car dans le même temps pil'emploi a enregistré le plus fort taux de salariés issus quartiers Politiques de la Ville de toutes les entreprises d’intérim de la région Occitanie.

Ce qui confirme qu’il est possible de concilier efficacité économique et impact social !

Au plan juridique, notre association a fait le choix en fin d’année dernière de se transformer en société coopérative d’intérêt collectif de forme SAS afin d’associer à l’avenir de pil'emploi nos salariés - permanents et intérimaires - nos membres fondateurs et CORALINE, notre association d’accompagnement et de formation.

Un collectif est ainsi né le 10 janvier 2017, sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif ouverte à toutes celles et ceux qui souhaiteront soutenir cette dynamique au service de l’emploi et des entreprises de l’Hérault.

Driss EL ALAOUI
Président de Pil’Emploi SCIC SAS
Président de CORALINE